Ressources

Comparateur de requête Power Query

Comparateur de requête

Power Query

 

Le comparateur de requête Power Query a été conçu dans le but de comparer le code M entre 2 versions d’un même fichier Excel. Ceci permet d’identifier plus facilement les différences ou ajouts à travers l’ensemble des requêtes.

 

Version 3.0 (Échéance 1 juin 2023)

Description

Le comparateur de requêtes Power Query compare 2 versions d’un même fichier Excel contenant des requêtes Power Query.

  • Un rapport sommaire listant chacune des requêtes contenues dans les 2 fichiers sera créé. Ce rapport inclut une mise en forme automatique qui nous permet d’identifier facilement les requêtes différentes ou identiques, ainsi que celles qui ont changé de nom. Il y a aussi 2 colonnes informatives pour le nouveau fichier :
    • Une identifiant la source de chaque requête
    • Une donnant la description des requêtes si cette fonctionnalité est utilisée dans Power Query
  • Un ensemble de pages détaillées sera aussi créé, soit une page par requête ayant des différences entre les deux versions et une pour chacune des nouvelles requêtes. Chaque page détaillée comprend une colonne par fichier dans lesquelles on retrouve la liste des étapes du langage M, il est a noté qu’une mise en forme conditionnelle est appliquée lorsque les étapes sont différentes entre les 2 fichiers.

Cet achat donne le droit à tous les utilisateurs d’une même entreprise d’utiliser le comparateur de requêtes Power Query jusqu’à l’échéance, soit le 1er juin de l’année suivante.

Acheter